0 2 minutes 4 mois

Dans le cadre de la célébration du mois de la femme, la Lieutenant Beryl Opila, officière de liaison de l’armée kenyane, appelle les jeunes filles de la RDC à rester assidues dans leurs études, soulignant que l’éducation est le fondement de leur réussite future.

Mon message aux jeunes filles est qu’elles doivent être assidues dans leurs études, car elles sont le pilier le plus solide de leur réussite,” déclare-t-elle lors d’une interview récente.

Le mois de la femme est pour elle, une occasion de célébration des avancées réalisées par les femmes à travers le monde, mais aussi un moment privilégié pour présenter des modèles positifs aux jeunes filles.

La motivation quand elle vient des femmes est plus significative. Car elles sont le socle de la société,” explique la Lieutenant Opila.

La Lieutenant Opila, travaille à la Monusco depuis quelques mois, dans le domaine de la technologie. Celle-ci trouve sa motivation dans la contribution aux efforts de paix et de prospérité en RDC.

Selon elle, les femmes doivent souvent redoubler d’efforts pour prouver leurs capacités.

En tant que femme, nous devons souvent travailler plus dur et fournir d’efforts pour prouver que nous sommes tout aussi capables que les hommes, d’assumer les mêmes responsabilités,” affirme-t-elle.

Et d’insister : “Certes la lutte comprend des défis, mais glisser n’est pas tomber,” dit-elle , rappelant que les obstacles rencontrés sur le chemin de l’éducation ne doivent pas décourager, mais plutôt renforcer la résilience et la volonté de réussir.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.