0 2 minutes 4 mois

La campagne de vaccination contre la poliomyélite, initialement prévue du 28 au 30 mars, vient d’être décalée de quelques jours, dans la province de l’Equateur

L’annonce a été faite ce mardi 26 mars, lors d’une réunion du comité provincial de coordination (CPC), présidé par le ministre de la santé, hygiène et prévention.

Ce report fait suite aux problèmes techniques survenus en rapport avec le déploiement des vaccins et autres matériels dans cette province.

La campagne de vaccination aura donc lieu du 3 au 6 avril 2024, en faveur des enfants de moins de 5 ans (59 mois).

Les autorités sanitaires présentent leurs excuses à toute la population pour ce report d’une semaine, et demandent aux parents de continuer à préparer leurs enfants pour recevoir ce vaccin.

Car selon elles, ce vaccin est le seul moyen actuellement de prévenir la poliomyélite dans la communauté. La poliomyélite est une maladie grave, sans traitement curatif, mais qui peut être prévenue efficacement par la vaccination.

Notons que l’objectif de cette campagne, est de vacciner plus de 600.000 enfants contre la poliomyélite. La stratégie adoptée est de porte-à-porte pour s’assurer qu’aucun enfant, ne soit laissé.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.