0 2 minutes 4 mois

La campagne de vaccination contre la poliomyélite à été lancée ce mercredi 27 mars, dans la zone de santé de Zongo, en province du Sud-Ubangi.

La cérémonie de lancement a eu lieu à Nika dans le quartier Kussa, en présence des autorités politico-administratives et sanitaires de Zongo.

Au total, 22.030 enfants de 0 à 5 ans sont entendus pour recevoir les doses de vaccin contre la poliomyélite.

Dans son adresse aux parents, le Médecin chef de Zone de santé de Zongo, Dr Floribert Alongaboni a demandé aux parents de faire vacciner leurs enfants contre ce virus qui ravage les enfants et les rend infirmes.

Selon lui, jusqu’à ce jour, le vaccin reste le seul moyen de combattre cette maladie.

“Tout enfant non vacciné est exposé à la poliomyélite et présente un danger permanent pour sa famille et pour la communauté,” a-t-il indiqué.

Celui-ci appelle également les parents à amener à l’hôpital et aux centres de santé, tous les enfants qui présenteront éventuellement des fièvres après la réception du vaccin, pour une prise en charge gratuite.

Notons que la stratégie adoptée pour cette campagne est de porte à porte. Elle va prendre 3 jours, pour permettre que tous les enfants reçoivent leur dose de vaccin.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.