0 2 minutes 4 mois

Le collège des étudiants de l’Université Évangélique en Afrique (UEA Bukavu) a assisté ce samedi 23 mars, des victimes de la guerre du M23 à Migunga, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette assistance, composée des vivres et non-vivres, a redonné le sourire aux enfants et leurs parents.

Pour les donateurs, il s’agit d’une assistance qui a été collectée pour apporter un soutien moral et matériel aux victimes de la guerre du M23, vivant dans ce camp de déplacés.

Nous avons organisé un apostolat aux victimes des atrocités du Nord-Kivu. C’est pour nous une occasion de compatir avec nos compatriotes congolais en leur témoignant de notre amour,” indique Marie Kandende, porte-parole des étudiants de l’UEA.

Une satisfaction pour les bénéficiaires : “Nous sommes très fier de cette assistance de la part de l’UEA. Désormais j’ai à manger, et des moyens pouvant nous permettre de nous abriter lors des fortes pluies,” se réjouit un déplacé bénéficiaire.

Le collège des étudiants de l’Université Évangélique en Afrique fait un appel à toute personne de bonne volonté de faire un geste caritatif, en faveur des victimes des atrocités qui sévissent au Nord-Kivu.

Au gouvernement, ajoute-t-il, de chercher les moyens pour subvenir aux besoins primaires de cette déplacés, et mettre des mécanismes en place pour mettre fin à la guerre, et que ces derniers retournent vers leurs milieux d’origine.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.