0 2 minutes 4 mois

Le village de Wenze, situé à 15 km de la ville de Zongo, vient d’être équipé d’un château d’eau, offrant aux enfants un accès facilité à cette ressource vitale, dans la province du Sud-Ubangi.

La cérémonie de coupure de ruban s’est déroulée ce vendredi 22 mars en présence de Madame Angel Dikongue, représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), et de l’autorité de Zongo, le Maire Arthur Nguma.

Dans son discours, la représentante du HCR, Angel Dikongue, a vivement encouragé la population de Wenze à faire un usage responsable de ce point d’eau afin d’éradiquer les maladies liées à l’eau qui affectent particulièrement les enfants de la région.

Désormais, les enfants qui devaient parcourir plusieurs kilomètres pour se procurer de l’eau ne rencontreront plus de difficultés pour accéder à de l’eau potable.

Avec une capacité de 60m3, ce château d’eau a été réalisé par l’organisation World Vision, grâce au financement du HCR.

Kongawi Saint Charles, habitant de Wenze, exprime sa gratitude envers le HCR et les autorités locales pour cette action louable envers leur communauté.

Il en appelle également aux autorités pour qu’elles continuent de soutenir le développement du village de Wenze sur différents plans.

Nous tenons à remercier le HCR et ses partenaires pour l’installation de ce château d’eau. Désormais, nos souffrances liées à l’approvisionnement en eau potable dans notre communauté sont terminées“, a-t-il déclaré.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.