0 2 minutes 4 mois

Les activités scolaires sont perturbées dans 5 écoles de la commune de Mont-Ngafula, dans la ville de Kinshasa. Ces écoles ont été frappées par une violente tempête, l’après-midi de mardi 19 mars 2024, et qui a causé d’importants dégâts matériels.

A en croire des sources sur place, les dégâts causés par la tempête varient d’une école à l’autre, mais toutes ont été touchées de manière significative.

Certains bâtiments ont été endommagés, les toits ont été arrachés, des salles de classe ont été inondées et du matériel pédagogique a été détérioré.

Cette situation déplorable a conduit à la fermeture temporaire des écoles, privant ainsi les élèves de leur droit à l’éducation.

Face à cette situation difficile, le gouvernement envisage déjà une réponse. Une aide financière sera allouée à chaque école touchée afin de couvrir les coûts de réparation des infrastructures endommagées, selon le Directeur de Cabinet adjoint du Ministère de l’EPST.

Ce qui permettra de rétablir rapidement le bon fonctionnement des établissements et de garantir que les élèves puissent retourner en classe dans les plus brefs délais.

Des élèves devraient également recevoir des fournitures scolaires, toujours dans le cadre de cette assistance attendue du Gouvernement, pour permettre une bonne fin de l’année scolaire en cours.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.