0 2 minutes 4 mois

A l’occasion de la journée internationale des forêts, célébrée le 21 mars de chaque année, des jeunes U-Reporters de la Communauté de Bagira ont planté des arbres au site de Nyakavogo, dans la commune de Bagira à Bukavu.

Accompagnés par des élèves de l’Institut Sainte Famille, ces derniers ont planté environ cinquante plantules près de la rivière Nyamuhinga.

Nous sommes honorés de réaliser cette activité avec les élèves de l’Institut sainte famille. Nous les avons d’abord sensibilisés sur la journée internationale des forêts. Ensuite, on a fait la plantation de cinquante plantules. Nous voulons protéger la biodiversité, lutter contre le changement climatique et les éboulements sur ce site de Nyakavogo. Le bilan reste positif car les enseignants et les élèves de cette institution ont pris avec deux mains l’initiative. Et nous comptons faire le suivi de ces arbres et planter d’autres au besoin, “ a indiqué Steven Murhimanya, jeune U-Reporter.

Il sied de noter que cette initiative s’inscrit dans le cadre de lutter contre le réchauffement climatique, les éboulements de terre sur ce site, mais également lutter contre la pollution de l’air.

Cette année, la journée internationale des forêts est célébrée sous le thème « Forêts et innovation : de nouvelles solutions pour un monde meilleur ».

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.