0 3 minutes 4 mois

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Général Peter Cirimwami, annonce que la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite aura lieu du 28 au 30 mars 2024, dans les différentes zones de santé de la province.

L’annonce est contenue dans un message officiel publié le 19 mars, et consulté par Watoto News.

Dans cette note, l’autorité provinciale remercie tout d’abord les parents ayant fait vacciner leurs enfants de 0 à 59 mois lors des campagnes de vaccination contre la poliomyélite réalisées l’année passée.

Pour lui, l’unique moyen de protéger les enfants contre cette terrible maladie qui les rend infirme toute leur vie, c’est la vaccination.

Pour renforcer l’immunité de nos enfants contre cette maladie, le Gouvernement de notre pays, en collaboration avec ses Partenaires, organise cette année la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la Province du Nord-Kivu, du 28 au 30 mars 2024. Tous les enfants de 0 à 59 mois recevront deux gouttes de vaccin par la vole orale pour renforcer leur protection contre cette maladie,” écrit le Général Peter Cirimwami.

Le Gouverneur précise que les équipes de vaccination passeront de porte à porte pour administrer gratuitement deux goutes à tous les enfants se trouvant dans la tranche d’âge de 0 à moins de 5 ans.

Apprêtons nos enfants et faisons-les vacciner durant les trois jours de la campagne même s’ils sont malades ou ont déjà été vaccinés. Si vous êtes absents de la maison prière confié les enfants à une personne âgée qui les fera vacciner,” insiste-t-il.

Par ailleurs, l’autorité provinciale demande aux parents et gardiens d’enfants d’informer aux équipes de vaccination, le cas de tout enfant n’ayant pas achevé le calendrier vaccinal pour orientation. Mais également signaler tout cas de paralysie survenu récemment, et toute autre maladie évitable par la vaccination.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.