0 2 minutes 4 mois

Ce vendredi 15 mars 2024, l’esplanade de Full Gospel dans la ville de Goma a vibré au rythme du lancement de la foire agro-industrielle et artisanale. Organisée par l’organisation Maarifa, cette foire vise à promouvoir les produits locaux des entrepreneurs de la région.

Dès le premier jour, les élèves de l’école primaire Bouclier Joseph ont été présents, participant activement à l’exposition des produits des entrepreneurs.

Abigaïl, élève en cinquième année primaire, exprime son enthousiasme : “Je suis ravie d’être ici cet après-midi, cela m’a ouvert les yeux sur l’entrepreneuriat.”

Danny, un autre élève, ajoute : “J’ai appris comment on fabrique des pommades et bien d’autres choses. Cela me sera utile pour mes futures activités commerciales et ça m’a fait comprendre l’importance de consommer local.”

Pour le coordonnateur de Maarifa à Goma, les produits locaux surpassent ceux de l’étranger, non seulement en qualité mais aussi en soutenant l’économie locale et en renforçant la compétitivité sur le marché mondial. Il insiste sur l’apprentissage des enfants.

“La présence des enfants est cruciale, car ils apprennent rapidement et sont également les futurs consommateurs locaux. Le grand défi de Maarifa est d’inculquer la consommation locale. La population n’a pas encore saisi son importance, d’où la nécessité de sensibiliser toutes les couches de la société, et les enfants sont essentiels car ils assimilent rapidement et peuvent influencer leur entourage familial et scolaire,” déclare John Tshongo, coordonnateur de Maarifa à Goma.

La foire, qui se tiendra sur deux jours, est une initiative visant à promouvoir et encourager la consommation de produits locaux dans la ville de Goma.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.