0 2 minutes 4 mois

Des écoliers de l’école primaire Kisamba peuvent désormais apprendre dans des bonnes conditions, après la réception des nouveaux bâtiments construits par le Bureau Central de Coordination (BCECO), dans la province du Haut-Lomami.

Située en territoire de Bukama, cette infrastructure flambant neuve est le fruit du Programme de Développement Local de 145 Territoires, une initiative présidentielle visant à revitaliser les économies rurales et améliorer les conditions de vie des populations locales.

L’école Kisamba se dresse désormais comme un symbole de progrès, dotée de six salles de classe, un bloc administratif, une salle polyvalente et un bloc sanitaire.

Ces installations modernes sont conçues pour offrir un environnement d’apprentissage propice, répondant aux besoins essentiels des élèves et du personnel enseignant.

Le Programme de Développement Local de 145 Territoires, est une vision du Président de la République, mise en œuvre pour combattre la pauvreté et les inégalités sociales. Il vise à autonomiser les communautés rurales, en leur fournissant des infrastructures et services socioéconomiques de base, tels que des écoles, des centres de santé, et des marchés.

Avec l’inauguration de l’école primaire Kisamba, le Haut-Lomami fait un pas de géant vers l’amélioration de l’éducation et l’épanouissement de ses jeunes générations. C’est un pas vers l’avenir, un investissement dans le capital humain qui façonnera le visage de la province pour les années à venir.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.