0 2 minutes 4 mois

Au total, plus de 2.000 cas de l’épidémie de la conjonctivite virale appelée “Apollo” ont déjà été signalés dans la province du Sud-Kivu, en particulier à Bukavu. A en croire des sources sanitaires, les enfants de moins de 15 ans sont les plus touchés.

La conjonctivite virale est une infection courante de l’œil et qui peut se propager facilement par contact direct ou indirect avec des agents pathogènes.

Des experts en santé recommandent ainsi aux parents de garantir la protection de leurs enfants contre cette maladie, afin de leur permettre de grandir avec une bonne vision.

C’est notamment à travers la promotion d’une bonne hygiène des mains des enfants. Mais également les appeler à éviter le partage d’objets personnels, tels que les serviettes, les mouchoirs, les cosmétiques ou les jouets.

Les enfants devraient également éviter de se toucher ou de se frotter les yeux, pour réduire le risque d’introduction d’agents pathogènes.

Il sied de noter que cette maladie de l’oeil a pour symptômes, la tuméfaction des paupières, la douleur, la rougeur, le larmoiement, la sensation des grains de sable, la difficulté de fixer la lumière et des sécrétions conjonctivales.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.