0 2 minutes 4 mois

Un incendie, dont l’origine n’est pas connue, s’est déclaré la soirée de ce mercredi 13 mars dans un site de déplacés en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

Selon la société civile du groupement Luvangire, qui a alerté sur cet incident, deux enfants, une fille et un garçon, ont trouvé la mort. Pzr ailleurs, plusieurs abris et maisons ont été calcinées.

Nous avons été informés d’un cas d’incendie survenu dans le site de déplacés au village Katshu, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, où il y a eu un incendie de maisons et la mort de deux enfants, une fille et un garçon“, a déclaré Bienvenue Lody, responsable de cette structure.

La protection civile, qui confirme le bilan de l’incendie, appelle la population en général et les parents en particulier à la prudence face au vent qui souffle ces derniers temps, et qui accentue le risque d’incendies.

Elle appelle les parents à bien surveiller et protéger les enfants, à travers une gestion prudente du feu, afin de prévenir d’éventuels cas similaires.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.