0 2 minutes 4 mois

Le championnat national interscolaire qui a débuté au mois de novembre 2023, s’est clôturé ce samedi 09 mars 2024, pour les écoles primaires ayant été qualifiées en phase finale.

Ce match de la finale a opposé l’école primaire Cihanda à celle de Weza. L’EP Weza s’est inclinée sur un score de deux buts à un (2-1) à la phase des tirs aux buts.

Ces écoliers, ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes jusqu’à la finale.

Le Sous-proved de la sous-division de l’ESPT Walungu, Wemba Busuli a encouragé les écoliers de l’Ep Cihanda pour avoir gagné.

Avant de remettre la coupe au capitaine, celui-ci les a rappelé que désormais ils vont représenter toute la sous-division au niveau provincial.

Mugisho Camutu, l’un des écoliers joueurs de l’Ep Cihanda, se dit très ému par le trophée gagné.

Il espère qu’ils feront encore mieux au niveau provincial, lors de leurs confrontations avec les équipes d’autres territoires.

Il faut rappeler que ce match de la finale s’est disputé au terrain de Bangwe à Weza, devant le chef de division provinciale de l’EPST chargé des sports et loisirs, le Sous-proved, des inspecteurs, directeurs, enseignants et les élèves venus assister à la finale.

Patient Bulangalire/ Volontaire RJAE

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.