0 3 minutes 4 mois

Le 6 mars 2024, c’était la journée de la radio et de la télévision en faveur des enfants.

Ce jour, les enfants journalistes du RJAE, qui veut dire réseau des journalistes amis de l’enfant, ont effectué une visite à la radio Jambo FM et à la radio télévision EKA.

Cette visite a commencé à 15 heures en commençant par la Radio Jambo FM.

Prenant la parole, Monsieur Marcus Sharom, chargé de programmes à la Radio Jambo, a parlé des matériels que doit utiliser un journaliste dans un studio.

Par exemple , il nous a montré les micros, qui font à ce que le journaliste qui parle puisse se faire entendre. Nous avons participé à une émission en direct à la radio.

Nous avons aussi appris que le journalisme est la profession des journalistes, et qui consiste à chercher des informations, les traiter et les diffuser.

Nous avons aussi rencontré Madame la Directrice, Angèle Kalulu, qui a dit qu’elle a fait le droit, ensuite le journalisme, et malgré son poste de Directrice, elle va aussi sur terrain comme journaliste.

Après cette première visite, nous sommes allés à la radio télévision EKA. Ici, Monsieur le Coordonnateur, Mwema Joseph, a montré aux enfants journalistes chacune des pièces et le fonctionnement de chaque service.

Par exemple, il nous a parlé du montage, qu’on fait après avoir fait une descente sur terrain comme journaliste. Parce qu’on réalise qu’on a beaucoup de vidéos, et on les traite maintenant pour avoir une seule vidéo à diffuser.

Il nous a aussi présenté le studio où on réalise l’émission à la télévision, et la salle technique qui s’assure de la diffusion.

Cette visite nous a beaucoup appris, et nous allons rentrer pour restituer aux autres enfants journalistes toutes les connaissances que nous avons acquises.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.