0 2 minutes 5 mois

Un enfant a perdu la vie samedi lors d’une altercation entre des policiers et des déplacés de la guerre du M23 à Nzulo, près du Parc des Virunga, à une dizaine de kilomètres de la ville de Goma au Nord-Kivu.

A en croire des sources locales, les échauffourées ont eu lieu lors d’une opération de distribution d’une assistance du gouvernement provincial à ces déplacés qui ont tout abandonné dans leur fuite, en provenance de plusieurs agglomérations du territoire de Masisi.

Un chef de quartier contacté par Watoto News, affirme que ce sont des déplacés non inscrits, qui ont semé le désordre pendant la distribution, occasionnant l’intervention des forces de l’ordre.

C’est dans leur tentative de rétablir l’ordre que les policiers ont tiré sur une jeune femme déplacée qui a perdu la vie sur le champ, avec son enfant de moins d’une année. Ce sont des bâches, des couvertures, des bidons et autres qui étaient distribués,” affirme ce cadre.

Celui-ci ajoute qu’un Policier a été blessé au cours de cette altercation. Tout en condamnant cet incident, ce cadre de base appelle les autorités et les humanitaires à venir en aide aux déplacés de ce site, qui vivent dans des conditions inhumaines, certains sans abris.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.