0 2 minutes 5 mois

Les candidats à l’examen d’État (EXETAT) édition 2024 au Sud-Kivu devront débourser le même montant que l’année dernière pour participer. Il s’agit de 42,5 dollars, selon un arrêté signé par le Gouverneur de province.

Ces frais sont payables en francs congolais, et en deux tranches: 26 dollars pour les épreuves hors session, qui comprennent la Dissertation, l’Oral de Français, les épreuves traditionnelles et la pratique professionnelle, et 16,5 dollars pour la session ordinaire.

Pour le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP), qui permet aux élèves de 8ème année de choisir leur orientation scolaire et professionnelle, les frais de participation sont fixés à 12 dollars.

Le Gouverneur a également rappelé que les frais de participation à l’Examen National de Fin d’Etude Primaire (ENAFEP) seront pris en charge par le trésor public pour les écoles tant publiques que privées.

Signalons que les épreuves hors session de l’examen d’Etat débuteront le lundi 6 mai et se clôtureront le samedi 18 mai 2024. La session ordinaire quant à elle, se déroulera du lundi 24 au jeudi 27 juin 2024.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.