0 2 minutes 3 mois

La ville de Gbadolite, capitale de la province du Nord-Ubangi, connaît actuellement de graves problèmes d’approvisionnement en eau potable, en particulier pour les enfants, en raison du début de la saison sèche.

Depuis le matin, de nombreux enfants se pressent autour d’un robinet de la Robinet pour obtenir de l’eau.

Mais ce robinet est hors service depuis plusieurs semaines, et presque rien n’a été fait pour le réparer.

Blaise Zunga, présent sur les lieux, exprime son mécontentement envers les agents de la REGIDESO qui laissent l’eau couler par terre, alors que la population en a besoin pour remplir leurs robinets.

“Les enfants sont contraints de venir chercher de l’eau à cet endroit. Dans de nombreux quartiers de la ville de Gbadolite, certaines personnes n’ont pas accès à l’eau et souffrent de cette situation. La vente d’eau potable est devenue un commerce pour certains, avec un prix de 500 FC pour 20 litres d’eau. Des personnes sont donc contraintes d’acheter de l’eau pour pallier cette situation” explique-t-il.

À chaque saison sèche, la population de la ville de Gbadolite se retrouve confrontée à des difficultés se procurer une eau potable en quantité suffisante. De plus, cette eau est difficilement accessible pour l’ensemble des habitants de la cité.

Dans des avenues telles que Gbado, Pangoma et Moanda, la situation est pire. Des habitants sont privés de l’eau alors qu’ils continuent de payer régulièrement les factures de la REGIDESO.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.