0 2 minutes 3 mois

Plus de 2.000 écoliers réfugiés burundais et membres de la communauté d’accueil ont reçu des kits scolaires dans les écoles primaires Kasaba 2 et Smad. Ces deux écoles publiques sont situées dans le village de Mulongwe, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon Amungu Mucket, directeur de l’école primaire Kasaba 2, l’équipe de l’organisation non gouvernementale Actionaid a procédé à la distribution de ces kits scolaires le mardi 13 février 2024. À l’école primaire Kasaba, environ 1.513 écoliers ont bénéficié de ces matériels.

«Chaque élève a reçu un cartable, un uniforme bleu et blanc, des cahiers adaptés à leur niveau, des stylos, des règles, et bien d’autres fournitures, » note-t-il.

Une satisfaction également pour Msebengi, directeur de l’école primaire Smad, qui affirme que dans son école, 731 écoliers ont également reçu leurs kits scolaires ce même mardi.

Des élèves et leurs parents expriment leur gratitude envers le HCR et son partenaire ACTIONAID pour cette distribution des kits, qui leur permettent d’apprendre désormais dans des conditions optimales.

Notons que ces écoles primaires publiques accueillent 98 % des élèves réfugiés burundais, qui ont fui la crise politique dans leur pays et se sont installés dans le territoire de Fizi (Lusenda et Mulongwe) depuis 2017.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.