0 2 minutes 3 mois

À l’occasion de la Journée internationale des enfants soldats célébrée chaque 12 février, le Parlement d’Enfants Butembo-Lubero a organisé ce lundi une séance de sensibilisation à l’intention des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) de Butembo.

L’objectif de cette activité était de sensibiliser ces forces de l’ordre sur la lutte contre les violations graves des droits des enfants, notamment le recrutement et l’utilisation d’enfants dans des groupes armés.

Ngunza Joël, président du Parlement d’Enfants Butembo-Lubero, a appelé les policiers présents à la parade hebdomadaire à s’investir dans la lutte contre les violations des droits des enfants en général, et le recrutement des enfants dans des groupes armés en particulier.

Ainsi, le Parlement d’Enfants Butembo-Lubero a exhorté la PNC à redoubler d’efforts pour identifier et arrêter les auteurs de violations des droits des enfants.

Mais également protéger les enfants contre toutes les formes d’exploitation et de violence. Cette structure demande également aux policiers de promouvoir le respect des droits des enfants dans les communautés

Pour le parlement d’enfants, cette collaboration entre la PNC et les acteurs de la protection de l’enfance est essentielle pour garantir le respect des droits des enfants dans cette partie de la RDC.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.