0 2 minutes 6 mois

Sud-Ubangi : Pas de cours dans les établissements publics de la sous division de l’EPST Zongo

Une semaine après la reprise des cours, les enseignants de la sous division de l’EPST Zongo, dans la province du Sud-Ubangi, viennent d’entamer ce jeudi 18 janvier, un mouvement de grève illimitée.

Ce jeudi 18 janvier 2024, aucun enseignant n’a marqué sa présence dans les différentes écoles publiques. Ces derniers revendiquent la paie de leurs salaires de novembre et décembre dernier.

Pour manifester leur mécontentement, ces enseignants des écoles publiques de la ville ont marché ce matin, exigeant la paie de leur salaire par CARITAS, selon une lettre adressée au Maire de la Ville.

Conséquence, les élèves sont abandonnés à leur triste sort. Car cette situation paralyse les activités scolaires des enfants, et aura un impact sur l’achèvement du programme d’enseignement, dans les délais fixés par le calendrier scolaire.

Notons que qu’avant d’entamer cette grève illimitée, ces enseignants ont annoncé qu’ils ne reprendront les cours qu’après la paie de leur enveloppe salariale.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.