0 2 minutes 4 mois

Les activités scolaires ont été paralysées la journée de ce jeudi 18 janvier 2023 à Lushebere, village de Bushushu, dans le groupement de Mbinga-Sud, territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

A en croire la Société Civile locale, toutes les écoles n’ont pas ouvert leurs portes, suite aux affrontements entre deux groupes armés locaux.

La population a passé la nuit dans une grande psychose. Les enfants n’ont pas repris le chemin de l’école car nombreux étaient déplacés. Ils ont passé la nuit en dehors de leurs domiciles fuyant les échanges des tirs. Les parents ont cherché leurs enfants depuis ce matin mais certains sont restés introuvables. C’est pourquoi les écoles n’ont pas fonctionné,” déclare un acteur de la Société Civile.

Un responsable du groupe Wazalendo contacté par un correspondant de Watoto News, promet que cet incident sera réglé dans un délai raisonnable, pour permettre la reprise des activités, notamment scolaires.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.