0 2 minutes 5 mois

Le Parlement d’ enfants Butembo Lubero a effectué un plaidoyer auprès de la zone de santé de Butembo ce mardi 9 janvier 2024 afin que ces dernières puissent garantir un meilleur accès des enfants orphelins de guerre, aux soins de santé.

Ces enfants orphelins sont particulièrement vulnérables aux problèmes sanitaires, hygiéniques et nutritionnels. Ils sont souvent privés de soins de santé, car ils n’ont pas les moyens de payer les frais d’hospitalisation ou de consultation, selon le Parlement d’enfants.

Ces derniers sont également plus susceptibles de contracter des maladies, car ils vivent souvent dans des conditions insalubres.

Le Parlement d’enfants Butembo Lubero dit avoir constaté que les enfants orphelins victimes de la guerre dans la zone de santé de Butembo sont confrontés à de nombreux problèmes sanitaires. Ils souffrent notamment de malnutrition, de maladies infectieuses, de maladies respiratoires et de maladies de la peau.

La structure a donc demandé à la zone de santé de Butembo d’intervenir pour aider ces enfants. Elle a proposé plusieurs mesures, notamment :

-La gratuité des soins de santé pour les enfants orphelins victimes de la guerre ;
-La sensibilisation des parents et des communautés sur l’importance de la santé des enfants ;
-La promotion de l’hygiène et de la nutrition ;
-Et la création de centres de santé dédiés aux enfants orphelins

La zone de santé de Butembo dit avoir pris acte du plaidoyer du Parlement d’enfants. Elle a promis de prendre des mesures pour améliorer l’accès aux soins médicaux des enfants orphelins victimes de la guerre.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.