0 2 minutes 5 mois

Les enseignements ont repris leur cours normal ce mardi 9 janvier à Mbandaka dans la province de l’Equateur, après une faible mobilisation lundi, jour de la reprise officielle des activités scolaires sur toute l’étendue de la République.

Contrairement à hier, la majorité des élèves ont repris le chemin de l’école aujourd’hui, après 3 semaines de détente de Noël et du Nouvel an.

C’est une fausse information faisant état d’un report de la reprise des cours qui circulait sur les réseaux sociaux qui a fait que d’autres élèves n’étaient pas à l’école lundi. Ces derniers disent avoir voulu d’abord observer avant de reprendre.

Je n’ai pas envoyé mes enfants hier juste pour observer la température de la journée d’hier bien que le proved et l’IPP aient sensibilisé à travers les radios. Vu qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, j’ai gardé mes enfants et aujourd’hui, ils partent à l’école” explique un parent.

Alors que les études reprennent avec rapidité, les enfants seront appelés à d’autres examens du deuxième trimestre après 3 mois, avant d’entamer le dernier qui leur permettra de montrer de classe.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.