0 2 minutes 6 mois

Ce lundi 08 janvier 2024, les écoliers et élèves ont repris le chemin de l’école suivant le calendrier scolaire 2023-2024. En territoire d’idjwi, la majorité d’écoles ont repris normalement les activités, contrairement aux rumeurs qui circulaient, faisant étant de la non reprise des activités scolaires ce lundi.

Dans la chefferie Rubenga tout comme dans la chefferie Ntambuka, les enseignants, écoliers et élèves tous ont inondé les routes afin de rejoindre leurs classes.

A l’Institut Bukumbi par exemple, le responsable précise que les cours ont été dispensés sans aucun souci.

Nous avons repris les activités comme d’habitude. Les élèves sont dans toutes les salles de classes et leurs enseignants dispensent la matière sans aucun souci. Merci aux parents qui n’ont pas hésité à envoyer les élèves car nous souhaitons atterrir cette année sans aucun retard” explique Didier Bora Muliri.

Notons que le chef de la sous-division de l’EPST idjwi 1 a, trois jours avant, lancé un communiqué invitant tous les intervenants dans le secteur de l’éducation à reprendre leurs activités à dater de ce lundi 08 janvier 2024.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.