0 2 minutes 7 mois

Les cours ont repris ce lundi 8 janvier 2023 dans différentes écoles de la ville de Zongo en province du Sud-Ubangi.

Même si les écoles ont ouvert leurs portes, la rentrée a été timide. C’est notamment suite au refus de certains enseignants de reprendre les cours, faute de paiement de leurs salaires.

D’autres enseignants ont tout de même répondu présent pour reprendre leur travail. A l’école primaire Père Prinetti par exemple, les élèves et enseignants ont été présents et les cours se sont déroulés normalement.

Au sortir, Félicité Gonenze, l’une des élèves de cet établissement scolaire, nous a fait savoir qu’elle vient notamment d’apprendre une leçon de français récitation.

Celle-ci demande à ses collègues de ne pas rester à la maison et de répondre le chemin de l’école pour réussir cette année scolaire.

Signalons que cette reprise des cours est intervenue quelques jours après des rumeurs faisant état d’un report d’une semaine, et qui ont été démenties par les responsables de l’EPST.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.