0 2 minutes 5 mois

Après plus de deux semaines de vacances de Noël et du Nouvel an, les élèves de plusieurs écoles du territoire de Walungu au Sud-Kivu ont repris les cours ce lundi 8 janvier 2023.

Depuis tôt le matin, des écoliers en bleu blanc étaient visibles sur les routes, se dirigeant vers leurs écoles respectives.

A l’EP Kashiramo situé à Mugogo par exemple, les activités scolaires ont commencé par l’hymne national, avant que la directrice ne prononce son discours.

Celle-ci souhaite la bienvenue aux élèves et les invite au travail immédiat. Car selon elle, il n’est pas question d’attendre, vu la durée limitée impartie à ce deuxième trimestre.

Dans la sous-division de l’EPST Walungu 5, les inspecteurs chefs de Pool du primaire et du secondaire ont organisé des itinérances dans différentes écoles de leur juridiction pour se rassurer de l’effectivité de la rentrée.

Ces derniers rassurent que les travaux scolaires ont bel et bien commencé. Ces derniers appellent au respect du calendrier scolaire, pour que toutes les matières prévues soient épuisées.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.