0 2 minutes 5 mois

Les activités ont repris ce lundi 8 octobre 2023 dans plusieurs écoles du territoire de Fizi au Sud-Kivu. Selon le constat d’un correspondant de Watoto News, peu d’élèves se sont présentés ce premier jour du deuxième trimestre qui démarre.

À Fizi centre chef-lieu du territoire, les écoles ont ouvert leurs portes et les enfants ont étudié, même s’ils n’ont pas terminé toutes les heures prévues.

Plusieurs enfants de la de la sous division de l’EPST Fizi 1, n’ont donc pas repris le chemin de l’école ce lundi. Certaines sources attestent que leurs parents sont encore partis avec eux aux champs, comme pendant les vacances.

Une situation que fustige Ngwati Rumanikiza Umbo, Directeur de l’école primaire privée EP Uzima basée à Fizi centre. Celui-ci appelle les parents qui traînent encore avec leurs enfants à la maison de les envoyer rapidement à l’école.

Car selon lui, les enseignants sont disponibles pour enseigner pendant les deux trimestres qui restent, afin de terminer les matières prévues dans le programme national.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.