0 2 minutes 5 mois

Ce lundi 08 janvier 2024, les élèves ont repris le chemin de l’école dans plusieurs établissements de la ville de Beni au Nord-Kivu. C’est le cas du Complexe Scolaire la Rochebelle, où cette rentrée a été effective après une pause de deux semaines pour les vacances de Noël et du Nouvel an.

Interrogée ce matin par un reporter de Watoto News, Sarah Isse, élève de cette école dirigée par les sœurs orantes de l’Assomption, dit être heureuse de rentrer à l’école.

Je suis heureuse de reprendre le chemin de l’école après un repos. Pendant ces vacances, j’ai révisé mes notes pour me préparer à la reprise scolaire tout en aidant mes parents aux travaux ménagers. Je demande à mes amis d’être actifs et de travailler dur, car l’année ne va pas tarder à se terminer” confie-t-elle.

Il sied de noter qu’au niveau des classes terminales du secondaire, certains élèves n’ont pas repris les cours, vu qu’ils poursuivent leur stage dans différentes entreprises de la place.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.