0 2 minutes 5 mois

Les activités ont repris timidement ce lundi 8 janvier 2024 dans les écoles de la sous-division de l’EPST Rutshuru 4, dans le groupement Binza au Nord-Est du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord Kivu.

Des sources du secteur de l’éducation contactées par un correspondant de Watoto News à Rutshuru renseignent qu’un effectif minime d’écoliers et élèves ont répondu présent à cette reprise.

La cause de ce faible effectif est liée à des rumeurs sur une paralysie des activités sociales et économiques ce lundi 8 janvier à Nyamilima et un probable report de la date de la reprise au 15 janvier (rumeur déjà démentie par le ministre national de l’EPST la semaine dernière sur son compte X).

J’ai reçu seulement 17 écoliers dans ma classe aujourd’hui sur un effectif de plus de 60 enfants que j’encadre. Pourtant la reprise était bel et bien confirmée pour ce lundi 8 janvier” explique un enseignant à L’EP Kivisire de Nyamilima.

Ce professionnel de la craie ajoute que les enseignants ont été obligés d’encadrer l’effectif présent à l’école pour ce 8 janvier.

Il sied de signaler que les activités scolaires reprennent plus de 2 semaines après une détente des festivités de fin de l’année et de nouvel an, sur toute l’étendue de la RDC.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.