0 2 minutes 5 mois

En collaboration avec ses partenaires, l’UNICEF vient de lancer son appel humanitaire dans l’objectif d’apporter une aide vitale à 94 millions d’enfants dans le monde, au courant de l’année 2024.

Dans un communiqué, l’agence onusienne a fait savoir que partout dans le monde, les enfants et leurs familles font face à des crises sans précédent.

Près de 300 millions de personnes ont désespérément besoin d’une aide humanitaire et de protection, dans un contexte où des séismes dévastateurs, des catastrophes climatiques, des flambées épidémiques et la multiplication de nouveaux conflits bouleversent la vie de dizaines de millions d’entre eux. Malgré le niveau record atteint par les besoins, la situation n’est pas irrémédiable. Nous savons comment venir en aide aux enfants les plus vulnérables,” déclare l’agence.

Selon l’UNICEF, une action humanitaire ciblée et menée à temps, conjuguée à des financements souples et à une collaboration étroite avec les partenaires locaux, peuvent contribuer à sauver des vies des enfants dans la misère et le désespoir.

À travers son appel à l’action humanitaire pour les enfants 2024, l’UNICEF lance un appel de 9,3 milliards de dollars visant à fournir une assistance vitale à 94 millions d’enfants.

Signalons que dans plusieurs pays du monde, notamment en RDC, l’UNICEF collabore avec le secteur public, le secteur privé et la société civile pour améliorer la santé, la nutrition, l’éducation et la protection des enfants, notamment lors des situations d’urgence humanitaire.

Cette édition de l’Action humanitaire annuelle de l’UNICEF en faveur des enfants met en lumière l’appel de financement de l’UNICEF, qui définit un programme ambitieux pour relever les défis majeurs auxquels sont confrontés les enfants et les jeunes, vivant dans des conflits et des crises.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.