0 2 minutes 7 mois

La Société Civile sous noyau d’Irambi Katana, dans le territoire de kabare au Sud-Kivu, déplore une forte consommation des boissons alcoolisées de la part des jeunes, en cette période de festivités.

Dans un entretien avec Watoto News, cette structure citoyenne affirme que cette consommation abusive des boissons fortement alcoolisées sans aucune source de revenus, risque d’occasionner des actes de vol.

Emery Murhula, président de cette structure, explique que ces jeunes passent des journées dans des maisons de fortune. Celui-ci craint une hausse du banditisme et autres formes d’insécurité, en cette période de festivités.

Vous verrez des jeunes tout au long de la journée assis dans ces maisonnette à ses procurer de la boisson vous vous demandez quand est ce que ils travaillent, ou est-ce qu’ils trouvent de l’argent ? C’est une situation que nous ne cessons de déplorer,” indique-t-il.

La Société Civile interpelle la jeunesse à reprendre conscience en cette fin de l’année et avoir un sens de responsabilité.

Elle appelle également les services de sécurité à jouer convenablement leur rôle, surtout en cette période de fête, en sécurisant la population et ses biens.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.