0 1 minute 5 mois

Un étudiant de la faculté d’agronomie de l’Université Officielle de Semuliki, dans la ville de Beni au Nord-Kivu, a été définitivement exclu samedi 30 décembre 2023, pour des pratiques subversives à l’égard de ses camarades nouvellement inscrits.

Le comité de gestion de l’université reproche à cet étudiant d’avoir pratiqué la bleusaille, lors de l’inscription des nouveaux étudiants. Une pratique formellement interdite par la loi, selon l’université.

Deux autres étudiants non régulièrement inscrits, ont également été interdits de fouler le site universitaire. Selon la décision du recteur, cette exclusion définitive constitue une mise en garde pour les autres étudiants qui tenteront de se manifester par cette pratique qui porte atteinte à l’honneur, même à la vie.

A en croire notre source, cette décision réaffirme l’engagement de l’université en faveur de la qualité de l’enseignement supérieur, de la sécurité et de la protection des étudiants.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.