0 2 minutes 7 mois

Le centre scolaire d’Eringeti, situé dans le groupement Bambuba- Kisiki, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, lance un appel aux parents à veiller sur leurs enfants, pendant la période de détente de Noël et du Nouvel an.

Cet appel a été lancé par cette structure éducative, à la suite de la clôture du premier trimestre dans les écoles primaires, et de la première période dans les écoles secondaires à travers toute l’étendue du territoire national, conformément au calendrier scolaire.

Pour Katembo Kalala, secrétaire du Centre Scolaire d’Eringeti, un bon encadrement des enfants par leurs parents est nécessaire, en attendant la reprise des activités scolaires prévue au mois de janvier 2024.

Cette autorité scolaire appelle ainsi les parents à faire preuve de responsabilité, au vu de la conjoncture sécuritaire actuelle dans la région de Beni.

Il leur demande de s’impliquer afin que les apprenants en congé ne soient pas victimes de la délinquance juvénile, ou de différentes autres formes d’insécurité.

Il sied de rappeler que depuis le 16 décembre dernier, toutes les écoles ont officiellement fermé leurs portes en marge des festivités de Noël et du Nouvel an.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.