0 2 minutes 6 mois

Plus de 10 enfants sont décédés dans des éboulements survenus la nuit de dimanche à ce lundi 11 décembre dans plusieurs quartiers de la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon la Société Civile d’Ibanda qui livre l’information à Watoto News, 2 enfants sont morts sur avenue Ruzizi 2, et deux autres à Kazaroho, au quartier Panzi.

D’autres sources ajoutent que deux autres enfants sont morts à Bizimana, faisant au total 6 dans ce quartier.

Ailleurs dans le quartier Ndendere, 7 enfants d’une même famille sont morts sur avenue Ruzizi 3, confirment des sources locales contactés par Radio Maendeleo.

Face à cette situation, la Société Civile recommande aux habitants de quitter les zones déclarées impropres à la construction, pour préserver leurs vies.

Les autorités devraient assister les victimes, notamment pour un enterrement digne. Mais aussi, la population doit quitter ces lieux dangereux pour éviter encore une fois qu’on enregistre des morts en cette période,” déclare Murhula Machumbiko, président de la Société Civile d’Ibanda.

Signalons qu’en plus des morts, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés dans ces éboulements, ainsi que des maisons inondées.

Patient Bulangalire, Stagiaire du CUP à Watoto News

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.