0 3 minutes 6 mois

L’Église catholique a célébré la fête du Christ Roi de l’univers dimanche dernier. À cette occasion, les jeunes catholiques de Kinshasa ont commémoré la journée diocésaine de la jeunesse lors d’une messe présidée par le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, qui a appelé les jeunes à voter en toute conscience, soulignant que l’Église n’a pas de candidat favori.

Plus de 5 000 jeunes se sont rassemblés au stade Albert, dans la commune de la Gombe, pour écouter l’homélie du Cardinal Ambongo. Celui-ci a appelé les fidèles à ne pas se laisser séduire par les discours flatteurs des politiciens qui ne reconnaissent leur souveraineté que pendant la période électorale, et qui servent leurs propres intérêts après les élections.

Si jamais un candidat vous propose de l’argent ou des vivres, prenez-les, car ils mènent leur campagne électorale avec l’argent des contribuables congolais, c’est votre argent. Mais une fois dans l’isoloir, votez en votre âme et conscience pour votre bien-être”, a déclaré le prélat catholique.

Rappelant le message des évêques lors de leur 60e Assemblée plénière qui s’est tenue en juin à Lubumbashi, le cardinal Ambongo a exhorté les jeunes catholiques à sortir de leur sommeil.

Les catholiques doivent rester vigilants et ne pas se laisser entraîner dans des conflits politiques et tribaux,” exhorte-t-il, lors de la messe à laquelle ont pris part des jeunes venus de Kwamouth, une région à l’Est de Kinshasa, en proie à l’insécurité.

Je suis ravi que ce rassemblement ait lieu en cette période électorale. Comme l’a dit le cardinal, prenons conscience de notre responsabilité, surtout après tout ce que notre région a traversé. Favorisons les candidats compétents et d’une grande intégrité morale,” déclare le jeune Maxime Landu, de Kwamouth.

Notons que plusieurs candidats députés nationaux et provinciaux, ainsi que des personnalités politiques, ont également participé à cette cérémonie.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.