0 2 minutes 7 mois

L’AS Monaco salue la réussite du tournoi Banazola, organisé ce mois par Distel Zola, ancien joueur du Club, en faveur des enfants vulnérables de la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué publié ce mardi 28 novembre, l’AS Monaco dit avoir fait parvenir du matériel sportif jusqu’à Goma, où le fondateur de la Fondation Banazola a organisé un grand match de football dans un camp de réfugiés où vivent près de 100 000 personnes, déplacés suite aux affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise.

Plusieurs dizaines d’enfants ont ainsi participé à l’événement, chasubles du club du Rocher sur les épaules, sous le regard d’une centaine d’autres venus assister à la rencontre.

« On a tous su se parler avec le ballon. Les actions de ce type permettent d’offrir à ces jeunes des moments d’évasion et de répit. C’est une parenthèse dans un quotidien extrêmement difficile,» s’est ému Distel Zola.

Distel Zola ambitionne de développer encore davantage ses opérations en RDC, pour les enfants.

Souhaitant plus que jamais utiliser le sport comme outil pédagogique et de cohésion, Distel travaille notamment sur le lancement d’un événement liant, à travers le football, sensibilisation à l’environnement et protection de l’enfance.

Joueur du Rocher entre 2003 et 2010, Distel Zola est désormais un homme engagé en faveur des enfants congolais issus des milieux défavorisés.

L’ancien milieu de terrain œuvre notamment depuis plusieurs années à leur sensibilisation à une alimentation saine et à la prévention de la malnutrition, multipliant les actions avec la Fondation Banazola qu’il a créée en 2021.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.