0 2 minutes 7 mois

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 23 novembre dans la zone de santé de Rutshuru au Nord-Kivu.

A en croire des autorités sanitaires, cette campagne de vaccination qui commence une semaine après le lancement au niveau provincial, a été retardée suite aux contraintes sécuritaires.

Environs 65.345 de 0 à 59 mois, seront vaccinés contre la poliomyélite dans la zone de santé de Rutshuru.

Le Médecin Directeur de l’hôpital de Rutshuru, assumant l’intérim du Médecin chef de zone de santé de Rutshuru, a insisté sur l’importance de cette de la vaccination contre la poliomyélite par les enfants de mois de 5 ans.

Au Congo nous avons un virus de la poliomyélite. Malheureusement avec les mouvements des populations suite aux différentes guerres, d’autres types de virus de polio s’observent chez nous. Donc il est important de prendre ce vaccin pour limiter la propagation de ce virus. La poliomyélite est une maladie dangereuse, il est donc important de l’épargner de nos enfants avec ce vaccin,” a indiqué Jean Marie Kasunzu.

Cette campagne de vaccination ira de jeudi à samedi 25 novembre 2023, avec la stratégie de porte à porte, et une journée de récupération le dimanche 26 novembre 2023.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.