0 2 minutes 6 mois

Une fille d’environ 17 ans aurait été violée par un berger le week-end dernier à Tchondo, un village situé dans le groupement de Buzi territoire de Kalehe, rapporte la Société Civile locale.

Selon cette structure citoyenne, l’incident a eu lieu aux environs de 19 heures locales, dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Sadiki Shamavu, président de la Société Civile forces vives de Buzi, dit condamner “avec la dernière énergie” cette barbarie.

Il appelle les autorités compétentes à se saisir le plus tôt possible de ce dossier, pour que le présumé auteur soit jugé et condamné conformément à la loi.

Selon la Société Civile, le présumé auteur de ce viol a été appréhendé. Il est détenu au cachot de la Police à Bulenga.

Contactée par un correspondant de Watoto News, la Police Nationale Congolaise (PNC) de la place, dit attendre le résultat de l’examen médical, avant de fournir son commentaire.

Pour rappel, l’article 170 de la loi n° 09/001 du 10 janvier 2009 portant protection de l’enfant, stipule que le viol d’enfant est puni de 7 à 20 ans de servitude pénale principale. La même peine est prévue par la loi n° 06/018 du 20 juillet 2006 modifiant et complétant le Décret du 30 janvier 1940 portant Code pénal congolais.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.