0 2 minutes 8 mois

Environ 253 enfants non accompagnés, attendent de recevoir de l’assistance dans le site des déplacés de Lumbe, en territoire de Fizi au Sud-Kivu, selon un nouveau rapport du Bureau de Coordination humanitaire (OCHA).

Ce rapport parvenu ce mardi 21 novembre 2023 à Watoto News, explique que l’afflux massif des déplacés se poursuit, exacerbant les vulnérabilités, notamment des enfants, dans cette partie du groupement de Basimukuma Sud, secteur de Mutambala.

“La présence limitée d’acteurs spécialisés dans la protection de l’enfance limite la capacité d’intervention et de soutien aux enfants vulnérables,” déplore l’agence onusienne.

Notons que plus de 67.000 personnes sont déplacées dans les sites spontanés à Kichula et Lumbe en territoire de Fizi. Selon OCHA, ces derniers ont besoin d’une assistance multisectorielle.

Ces derniers ont fui les violences armées dans les Hauts et Moyens Plateaux de Fizi et Mwenga. Une mission d’évaluation effectuée par OCHA du 9 au 13 septembre, avait relevé des besoins d’assistance alimentaires criants, ainsi que l’urgence d’une assistance en abris, eau potable et soins de santé.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.