0 2 minutes 8 mois

Près de 100.000 enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour être vaccinés contre la poliomyélite, dans la zone de santé de Kirotshe, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Ces chiffres ont été livrés ce jeudi 16 octobre, lors du lancement d’une campagne de vaccination contre cette maladie. La cérémonie de lancement a eu lieu au bureau administratif du groupement de Kamuronza, dans la cité de Sake.

La campagne a été lancée par le chef de groupement, Bauma Bitsibu, en présence de plusieurs autorités locales, parents, leaders communautaires et autres habitants.

Le Médecin Directeierry l’hôpital général de Kirotshe, Dr Thierry Mulembetsi, affirme que cette campagne de masse intervient dans un contexte sécuritaire précaire, à la suite des affrontements dans la zone.

Celui-ci ajoute tout de même que tous les enfants cantonnés dans différentes sites de déplacés seront vaccinés, au même titre que les autres enfants.

Signalons que ces enfants de moins de 5 ans, recevront chacun deux gouttes de vaccins, au cours de cette campagne de deux jours.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.