0 2 minutes 8 mois

Les autorités et les partenaires du secteur de santé ont lancé ce jeudi 16 novembre, une campagne visant à vacciner environ 586.445 enfants contre la poliomyélite, dans la province de l’Equateur.

Au cours de cette campagne, l’autorité provinciale a indiqué que toutes les 18 zones de santé sont concernées par cette campagne, qui cible les enfants de 0 à 59 mois.

La stratégie utilisée ici sera de porte à porte, afin de permettre aux vaccinateurs d’atteindre un grand nombre d’enfants dans les écoles, églises ainsi que plusieurs autres endroits publics.

De sa part, l’UNICEF dit avoir élevé la poliomyélite au niveau 2 de sa classification des incidents de santé publique. A en croire le Chef de bureau de l’UNICEF à Mbandaka, Bakari Sogoba, cette campagne et plusieurs autres seront organisées jusqu’à ce que la polio doit éradiquée dans cette partie de la RDC.

En 2022, la RDC à elle seule, a enregistré environ 50% de tous les cas poliovirus notifiés dans la région africaine de l’OMS. Depuis le début de l’année 2023, l’OMS indique qu’un nombre important d’enfants de moins de 5 ans ont été paralysés par la poliomyélite.

Ces cas sont localisés principalement dans 15 province de la RDC, notamment en Équateur , Nord Kivu, Kasaï orientale, Nord-Ubangi, Tshopo, Haut-Uele, Haut-Katanga, Maniema, Lomami, Sud kivu, Bas-Uele , Ituri,Tanganyika et Lualaba.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.