0 2 minutes 6 mois

La troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 16 novembre à Kamanyola, dans la zone de santé de Nyangezi, territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Comme sur toute l’étendue du territoire national, cette campagne concerne les enfants de 0 à 5 ans, et ira du 16 au 18 novembre 2023.

Pour la zone de santé de Nyangezi, la cérémonie de lancement de cette campagne a eu lieu au Centre de santé de Kamanyola.

Dans une interview accordée à Watoto News, le Médecin Directeur de l’hôpital St Joseph de Kamanyola, appelle les parents à préparer leurs enfants pour qu’ils reçoivent le vaccin contre la poliomyélite.

Selon le Dr Masiya Charles, cette maladie constitue un “danger” pour la vie des enfants.

Les parents doivent, dans l’ensemble, préparer leurs enfants de moins de 5 ans, concernés par ce vaccin, peu importe leur statut vaccinal. C’est la troisième phase car le virus est toujours présent dans nos provinces, nos zones de santé, voire même dans les pays voisins,” a-t-il indiqué.

Notons qu’au Sud-Kivu, plus de 1,6 million d’enfants sont attendus pour cette campagne, qui vise à renforcer l’immunité des enfants contre cette maladie dangereuse.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.