0 2 minutes 8 mois

Un adolescent d’environ 14 ans a été tué par balle par un présumé militaire FARDC, la nuit de dimanche à ce lundi 13 novembre 2023 à Mambasa, dans la province de l’Ituri, rapportent les forces vives locales.

Des sources sur place contactées par Watoto News, attestent que c’est aux environs de 22 heures que ce jeune garçon a été fusillé au quartier Mputu, au centre du territoire de Mambasa.

“Ce jeune garçon ramassait les sauterelles lors qu’il a été tiré par balle. Nous exigeons une audience en procédure de flagrance, pour juger les auteurs de ces crimes, et attendons des sanctions exemplaires pour décourager d’autres éléments incontrôlés,” plaide Me John Vulevyero, Défenseur des droits humains à Mambasa.

Celui-ci ajoute que ce lundi, des jeunes de la place sont descendus dans la rue pour manifester contre ce meurtre. Lors de la répression de leur marche par les forces de sécurité, un autre jeune garçon a été blessé par balle.

Les forces vives locales exigent une enquête indépendante, afin que les auteurs de ces actes soient dénichés et poursuivis conformément à la loi.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.