0 3 minutes 7 mois

A l’issue de la Revue annuelle 2023, Justin Kasholo, Chef de la division provinciale du Plan au Sud-Kivu, affirme que les organisations et institutions partenaires de l’UNICEF, ont atteint les résultats attendus à 90%.

Dans un entretien avec Watoto News, le Coordonnateur provincial du Comité Provincial de Coordination et de Suivi (CPCS), affirme que les activités restantes seront finalisées au cours de deux mois restants.

Pour la province du Sud-Kivu, il a de quoi se féliciter. Parce que nous avons atteints les résultats à 90%. Et ce qui reste ce sont les activités en cours de réalisation. Vu qu’en province du Sud-Kivu et partout ailleurs, nous marchons actuellement avec le PTR, et pour ce qui est de cette année, c’était prévu pour 2023-2024. Le gros des activités planifiées ont été réalisées telles que prévues. Celles qui restent vont nous prendre deux mois, novembre et décembre,” déclare-t-il.

La revue annuelle visait l’évaluation des activités planifiées et réalisées par les partenaires étatiques et non étatiques de l’UNICEF au Sud-Kivu. Chaque Programme a présenté les indicateurs, ainsi que les résultats. Mais également les difficultés, ainsi que des recommandations.

Pour ce qui est des difficultés, je dirais qu’il n’y en a pas assez, sauf que tel que vous le savez, dans la province du Sud-Kivu, comptons aujourd’hui 34 zones de santé. Parmi les 34 il y a des zones lointaines où il y a de l’inaccessibilité. Je peux citer à titre illustratif la zone de santé de Minembwe, celle de Kimbi-Lulenge, toutes les zones de santé se trouvant dans le territoire de Shabunda. Mais nous avons reformulé des recommandations, et il y a le suivi de ces recommandations, pout essayer de remonter des réponses rapides à tous ces défis, ces contraintes observées dans les présentations,” rassure le Chef de division.

Justin Kasholo appelle les différentes organisations et institutions partenaires de l’UNICEF, chacun en ce qui le concerne, de redoubler d’efforts pour que la population du Sud-Kivu arrive à palper du doigt la réalisation des activités qui sont menées en sa faveur.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.