0 2 minutes 7 mois

Désormais les élèves de l’Institut Maendeleo vont bénéficier d’un bon encadrement en informatique. 15 enseignants de cette école, située dans le quartier Basakata, dans la commune de Kabondo à Kisangani, en province de la Tshopo, viennent de bénéficier d’une formation de 6 jours en informatique, rapporte la correspondante de Watoto News sur place.

Cette formation a été organisée par l’agence belge pour le développement ENABEL. A en croire Mme Aimée Litombe, Préfet des études a.i, cette formation en informatique va apporter des grands changements dans la gestion de cette institution.

Celle-ci annonce par exemple la création d’un logiciel qui permettra aux titulaires des cours de ne plus recourir à certains documents pédagogiques physiques.

C’est notamment les carnets d’appels, grilles des points et autres, que le logiciel intégrera.

Cette formation sera bénéfique pour que les enseignants apprennent à nos élèves à bien manipuler l’ordinateur et à l’utiliser car cette notion de l’informatique commence aux élèves du premier cycle jusqu’à la fin de leurs études secondaires,” a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : “Nous allons leur montrer comment ouvrir et fermer l’ordinateur, les logiciels de l’application et le système d’exploitation. Bref, le traitement de l’information à l’aide des programmes sur l’ordinateur, et comment actualiser les bases de données et le traitement des taches,” explique Mme Aimée Litombe.

De leur côté, les enseignants ont exprimé leur satisfaction quand à l’acquisition de cette technique dans leurs tâches quotidiennes.

Selon eux, cette digitalisation leur permet de réduire la lourdeur des travaux journaliers, mais aussi de “mettre fin à la corruption et la tricherie sur les côtes des apprenants,” insiste un enseignant.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.