0 2 minutes 7 mois

Plus de 30 enfants déplacés de l’école primaire Kilalo, se trouvant en ville de Butembo dans la province éducationnelle Nord-Kivu II, ont bénéficié des kits scolaires.

Il s’agit d’un don du Parlement d’enfants Butembo-Lubero à travers sa campagne de collecte de ces matériels menée dans différentes écoles.

D’après le président de cette structure infantile, Reagan Bangaghe, interrogé par Watoto News, plusieurs fournitures scolaires ont été remises à ces enfants orphelins et déplacés.

Il indique que cette assistance est composée des ardoises, cahiers, stylos, lattes, uniformes et tant d’autres.

Celui-ci parle de la poursuite de la campagne de collecte des kits scolaires, en faveur des enfants de différentes écoles, que le Parlement d’enfants a lancée.

Ces enfants démunis étaient dans le besoin et le parlement d’enfants a fait de son mieux pour venir à leur rescousse après l’alerte des autorités de cette école. Ils ont maintenant le minimum de fournitures scolaires et pour nous, c’est un ouf de soulagement,” a déclaré Reagan Bangaghe.

Les responsables de cet établissement scolaire ont salué cette action du Parlement d’enfants Butembo-Lubero au nom des bénéficiaires. Elles ont appelé d’autres bienfaiteurs à emboîter le pas à cette structure.

Notons qu’au cours de cette activité, le Parlement d’enfants a également outillé les apprenants de cet établissement scolaire sur leur droit à l’éducation. Il s’est référé aux articles 43 de la constitution de la RDC et 38 de la loi n°009 du 10 Janvier portant protection de l’enfant.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.