0 2 minutes 9 mois

Environ 1.000 enfants ont passé la nuit de vendredi à ce samedi 28 octobre 2023 en brousse avec leurs parents, à la suite d’une attaque armée au site de déplacés de Malicha, en territoire de Fizi, selon les autorités locales.

A en croire le Chef de groupement Balala Sud, Ngena Nyembo, interrogé par un correspondant de Watoto News, ce site a été la cible des hommes armés vers 1 heure, qui ont tiré plusieurs balles, et incendié des maisonnettes en paille des déplacés.

Ces derniers ont ainsi causé le déplacement des milliers de déplacés avec leurs enfants, qui ont passé nuit à la belle étoile, précise-t-il.

Les enfants ont passé la nuit en brousse, sans moustiquaires, exposés à toutes sortes d’intempéries. Les parents ont également perdu plusieurs biens dans leur fuite, notamment des bétails,” affirme le Chef de groupement.

C’est la première fois que ce site est la cible de acteurs armés, affirment des sources de la société civile locale. Ces dernières appellent l’armée et la Police à redoubler d’efforts, afin de sécuriser tous les citoyens et leurs biens.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.