0 2 minutes 9 mois

n service de néonatalogie est désormais opérationnel à l’hôpital de Monvu, après la construction d’un bloc de néonatalogie au sein de cet hôpital situé dans le territoire d’Idjwi au Sud-Kivu,.

A en croire le Médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Monvu, il s’agit d’un besoin prioritaire du service de néonatalogie, qui est aujourd’hui répondu.

Selon lui, ces infrastructures vont contribuer à la fourniture des soins complets, gratuits et de qualité aux enfants.

Le Médecin Directeur ajoute que les enfants auront désormais un équipement chirurgical de qualité, et d’un meilleur environnement de récupération pendant leur prise en charge.

Ce nouveau bloc que bénéficie l’hôpital de Monvu aujourd’hui,va non seulement améliorer le confort des malades, mais aussi la qualité de la prise en charge à offrir à la population. C’est donc avec fierté et grand estime que nous recevons cet ouvrage,” a-t-il indiqué.

Signalons que ce bloc a été construit par le Centre de Promotion Rurale (CPR), dans le cadre d’un projet appuyé par la Coopération suisse.

Il a été remis lundi 23 octobre, en même temps qu’un autre bloc construit à la maternité de Bwina, dans le but d’améliorer la prise en charge des malades, surtout des femmes et des enfants.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.