0 1 minute 7 mois

Une dizaine de jeunes et adolescents sont initiés à l’informatique et au numérique par l’Action pour le développement intégral du Congo (ADIC asbl), dans la cité de Minova, territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

A en croire Héritier Kisoho, Président de cette structure, l’objectif est d’encadrer ces jeunes, afin qu’ils puissent plus tard s’impliquer dans la lutte contre les fausses informations (fakenews) à travers les réseaux sociaux.

Ils ont entre 13 et 21 ans, certains finalistes à l’école secondaire. Tous débutants, ils sont déterminés à apprendre l’informatique pour leur auto prise en charge. Mais sans se limiter à ce niveau, ils vont aussi apprendre le numérique pour maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication,” déclare Héritier Kisoho.

Celui-ci appelle les partenaires à accompagner cette initiative, afin qu’elle puisse atteindre plusieurs autres jeunes et adolescents.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.