0 2 minutes 8 mois

Environ 65.345 enfants sont attendus pour recevoir la dose de vaccin contre la poliomyélite, dans la zone de santé de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

Ces chiffres ont été livrés ce jeudi 12 octobre 2023, lors du lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Lors de cette cérémonie tenue dans les enceintes du centre de santé Mabungo, le Médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Rutshuru, assumant l’intérim du Médecin chef de zone de santé de Rutshuru, a indiqué que cette deuxième phase va du 12 au 14 octobre 2023, et ne concerne que les enfants de 0 à 59 mois (environ 5 ans).

Le Docteur Kasunzu Hakizimana Jean Marie affirme que pour le cas des enfants de l’aire de santé de Kinyandonyi, qui se sont déplacés à Kibututu et Kiwanja depuis dimanche 7 octobre, ils seront vaccinés dans leurs familles d’accueils.

Nous allons tout faire avec les relais communautaires pour apporter le vaccin à ces enfants là où ils se trouvent. La stratégie est de vacciner les enfants porte à porte. Comme ils sont dans les familles d’accueil, ils seront vaccinés” indique-t-il.

Signalons que cette même campagne a été lancée ce jeudi dans les 4 autres zones de santé du territoire de Rutshuru. Il s’agit des zones de santé de Binza, Rwanguba, Bambo et Kibirizi.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.